Logo_facebook Logo_instagram
AbsolumentParfumeur

En 1760, à Londres, James Henry Creed fondait la maison Creed qui ne tarda pas à devenir la préférée de la cours d’Angleterre. La maison Creed fut prisée par toutes les cours d’Europe…

En 1854, sous l'égide de l'impératrice Eugénie, la maison Creed s'implante à Paris et y trouve une notoriété immédiate.

Aujourd'hui La maison familiale Creed est gérée par Olivier Creed sixième et ses enfants Erwin et Olivia Creed septième génération qui continuent de porter aux quatre vents et sur les cinq continents, l’inimitable senteur de leurs créations.

Olivier Creed est né et a grandi dans un monde parfumé. Depuis l'âge de 18 ans, il s'est investi corps et âme dans la maison Creed par amour pour le parfum. En effet, on ne s'improvise pas créateur parfumeur, on a le don, la passion et l'on n'existe que pour lui donner vie. Avec son père d'abord, puis seul, il a dirigé son entreprise. C'est à lui que nous devons toutes les nouvelles senteurs qui sont venues enrichir la collection depuis des années.

La filiation aurait pu s'arrêter si Erwin Creed n'avait pas décidé de reprendre la suite de son père. En effet Erwin Creed à l'âge de 26 ans a signé aux côtés de son père , les accords de fruits et fleurs exotiques du parfum de la marque, Virgin Island Water.

Aujourd’hui Oliver Creed continue de sélectionner lui-même les meilleures essences et concrètes. Les millésimes Creed sont élaborés avec les essences les plus nobles et contiennent le plus grand nombre d’éléments naturels de toute la parfumerie française.

La technique d’infusion, abandonnée dans les fabrications industrielles modernes, permet à Olivier Creed, artisan amoureux de la qualité de conserver son originalité à ses créations de parfum. C’est ainsi que cette maison fabrique ses propres infusions de vanille, de civette, de musc tonkin de castoréum et ambre gris.

Les formules sont pesées, mélangées, macérées à la main et filtrées dans la pure tradition du fondateur James Henry Creed.

Visitez notre boutique en ligne Creed !